languageالعربية

Pays africains les plus connectés : Ou se situe la Tunisie ?

Un article publié par Radio France Internationale montre que les statistiques relatives au taux d’accès à Internet dans les différents pays africains varient selon les sources.

En effet, les chiffres de la Banque mondiale montre que le Maroc est le pays africain le plus connecté avec un taux de 62% de la population. Quant à la Tunisie, elle est classée 7e avec un taux de 56% et elle est derrière les Seychelles, le Cap-Vert, l’Afrique du Sud, Djibouti et l’Ile Maurice.

La Tunisie obtient un meilleur classement selon les chiffres d’Internet World Stats, un site spécialisé dans le traitement des données relatives à l’usage d’Internet selon les pays et les régions.

Selon ce classement, la Tunisie arrive 5e avec un taux de 67% de population connectée. Elle est devancée par le Kenya, le Liberia, la Tanzanie et les Seychelles.

Par ailleurs, la Tunisie occupe la première place du classement des pays connectés avec un taux de 64.1% d’après les chiffres de l’Union internationale des communications (UIT), l’agence des Nations unies dédiée aux technologies de l’information et de la communication.